RestO' Collèges

Restauration scolaire

Par admin meurthe-et-moselle, publié le jeudi 23 janvier 2020 17:17 - Mis à jour le vendredi 22 mai 2020 11:04
Copyright GBERGER-CD54_72630.jpg
Le Département de Meurthe-et-Moselle attache une grande importance au bien-être des collégiens afin de leur donner toutes les chances de réussite dans leurs parcours scolaires.

Une  bonne restauration et un équilibre alimentaire participent à ce succès. Ainsi, au sein des restaurants scolaires, les menus proposent des plats équilibrés avec des produits variés et les tarifs évoluent.

 
7 tarifs

Afin de permettre à un plus grand nombre de collégiens d'accéder à la restauration scolaire,  l'assemblée départementale a décidé, en session de juin 2019, de proposer une nouvelle grille plus juste et équitable dans les collèges publics, avec 7 tarifs s'échelonnant de 0,50 € à 5 €, applicables à compter du 1er janvier 2020.

 

 

A la rentrée, pas de démarche pour les familles...

 

Si votre quotient familial est calculé par la Caisse d’allocations familiales de Meurthe-et-Moselle (CAF), vous n’avez aucune démarche à réaliser.
Le Département transmettra automatiquement au collège le tarif de restauration qui devra être appliqué à votre enfant.

Vous ne souhaitez pas que ces données
soient transmises automatiquement ?

Vous devez le signaler au service Collèges du Département à colleges@departement54.fr ou au 03 83 94 50 02 (entre 13h et 17h).

Si vous êtes allocataire de la Mutuelle sociale agricole (MSA), travailleur frontalier, habitant d’un  département limitrophe, la CAF de Meurthe-et-Moselle ne dispose pas des informations permettant d’établir votre quotient familial. Vous recevrez un courrier au mois d’août 2020 vous précisant les formalités à accomplir sur internet avant le 15 septembre afin de nous transmettre les informations nécessaires pour établir le tarif de restauration scolaire de votre enfant.

... Et au cours de l'année :

Si la situation de la famille a changé ou pour toute nouvelle inscription d’un élève à la cantine, la famille doit contacter le service collèges au 03 83 94 50 02 ou par courriel à l'adresse : colleges@departement54.fr. Une fois le tarif adapté à la situation familiale, le conseil départemental informera le collège concerné du tarif du repas de l'enfant.

 

L’inscription de votre enfant à la demi-pension doit toujours être réalisée directement auprès du collège. Le collège émettra la facture correspondant à la formule choisie (nombre de jours par semaine) et au tarif du repas qui lui aura été communiqué par le Département de Meurthe-et-Moselle.

 

 Illustrations : GBERGER-CD54

Pièces jointes

À télécharger

 / 1