RestO' Collèges

Par admin meurthe-et-moselle, publié le lundi 29 avril 2019 22:19 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 15:04

Le Département agit pour offrir des repas sains, équilibrés et accessibles à tous les collégiens.

La restauration scolaire représente plus de 3 millions de repas par an en Meurthe-et-Moselle pour 66 collèges dont 43 disposent d’une cuisine de production.

C’est environ 530 agents ATTEE dont 80 cuisiniers qui assurent un service de qualité pour plus de 20 000 collégiens demi-pensionnaires.

Le département mène une politique ambitieuse en matière de restauration scolaire. Ainsi, afin de renforcer la solidarité et de lutter contre les inégalités sociales, il a décidé d’adopter les tarifs de restauration aux revenus et à la composition des familles. Le coût complet de production d’un repas étant d’environ 9,60€, l’impact de cette mesure s’élève chaque année à plus de 6 millions d’euros dans le budget départemental.

Illustration : Copyright GBERGER-CD54