Plan Collèges Nouvelle Génération

Collège Albert-Camus à Jarville-la-Malgrange

Par admin meurthe-et-moselle, publié le mardi 13 avril 2021 17:21 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 11:56
Copyright GBERGER-CD54_86482.jpg
Une nouvelle étape du projet de restructuration du collège s’est achevée en mars 2021.

La 1ère étape de restructuration avait permis la livraison du bâtiment côté rue en mars 2019.

Une deuxième étape vient de s'achever :

Lundi 8 mars 2021 à la rentrée des vacances de février, les élèves et personnels de l’établissement ont pu découvrir des espaces neufs mis à leur disposition :

- 9 salles de classes  et le CDI,

- 2 salles multi-ressources « nouvelle génération » (multimédia, modulaire, pour des activités collaboratives,...)

- les espaces de travail de l’administration.

Dans la cour, les classes modulaires installées pendant la durée des travaux ont été enlevées et laissent désormais toute la place aux élèves.

La 3ème et dernière phase de travaux prévoit la construction d’un nouveau restaurant scolaire et la démolition des anciens bâtiments.

L’ensemble du collège entièrement réhabilité devrait être livré à la rentrée de septembre 2021.

Cette restructuration a été entièrement financée par le conseil départemental dans le cadre du plan collèges nouvelles générations.

N'hésitez pas à visiter le collège Albert Camus de Jarville à travers ce diaporama  :

Crédits-Copyright  @GBERGER-CD54