Collèges au cinéma

Publié le mardi 4 juin 2019 10:33 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2019 13:59

Chaque trimestre, les élèves et leurs enseignants des collèges participants quittent leurs salles de classe pour les salles obscures. Au programme de l'année, trois films différents choisis selon les classes d'âges (cycle 3 -> 6e et cycle 4 -> 5e/4e/3e). Les projections s'accompagnent d'un livret pédagogique qui permet aux élèves d'en savoir plus et de s'ouvrir au monde de l'image. L'opération "Collège au cinéma" est proposée par le conseil départemental et l'Education Nationale en partenariat avec le Centre national de la cinématographie et les exploitants de salles de cinéma.

Pour plus de détails sur le programme (bandes-annonces, fiches film, etc.) rendez-vous sur le site du Caméo de Nancy : www.cameo-nancy.fr/scolaires-menu-principal/dispositifs-scolaires-2