Actualités

Pass jeunes 54

Publié le mardi 16 juillet 2019 14:42 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 13:21
PASS JEUNES 54-TRACT-A5-1.png
Le conseil départemental, la CAF de Meurthe-et-Moselle et l'Etat mettent en place une aide à l'accès aux activités sportives et culturelles pour les jeunes de 6 à 16 ans.

Pass Jeunes 54 est un nouveau dispositif en Meurthe-et-Moselle qui accorde une aide financière aux jeunes de 6 à 16 ans (sous condition de ressources) pour leur inscription à une activité sportive, culturelle ou de loisirs. Il est mis en œuvre par le département de Meurthe-et-Moselle, la Caf de Meurthe-et-Moselle et l’État.

Ce pass est valable pour toute activité régulière sportive, culturelle, de loisirs (hors centre de loisirs, séjour de vacances et stages divers) à condition qu’elle soit encadrée et se déroule hors temps scolaire, sur une durée minimale de 3 mois.

Important : Les familles concernées par ce dispositif ont reçu à la mi-août un seul courrier de notification de droit. Ce courrier ne pourra pas être ré-édité … Veillez donc à ne pas jeter à la corbeille une enveloppe portant le logo des trois institutions.

Notez également que l’inscription à l’activité choisie est possible dès réception du courrier de notification de droit et elle doit être effectuée avant le 31 janvier 2020.

 

CDOS : passjeunes54@cdos54.fr ou 09 70 19 96 54

Sinon, retrouvez toutes les informations pratiques sur le flyer ci-dessous.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1